Développement des Savoirs de Base- Groupe du 2ème semestre 2007

Publié le par Instep

Le groupe Développement des Savoirs de Base - octobre/novembre/décembre 2007 est composé de :

Hicham BADI,  Nadia BETTIN,  Chahida BORENSTEIN,  Maria CASANOVAS,  Paulo RAMOS

Hamid JDIRA,  Justine N'GUYEN,  Laléne PUJOS,  Nadia SOTES,  June MARTIN.

 

 Journée Sécurité Routière - 19 novembre 2007

Nous sommes allés à Mission Locale pour se former à la sécurite routière.  Le matin, nous avons rencontré un pompier, qui nous a expliqué comment réagir en voyant un accident . Puis en fin de la matinée, nous avons vu des intervenants de l'A.N.P.A.A  qui nous ont montré les risques et les dangers de l'alcool au volant.

A midi nous avons fait la pause déjeuner.  Nous avons repris vers une heure trente, toujours à la Mission Locale. D'abord, un gendarme s'est présenté puis nous a fait connaître les différentes drogues. 

Il nous a expliqué les dangers de ces drogues dans la vie quotidienne et notamment au volant. Il nous a montré des photographies trés réalistes pour nous faire prendre conscience de ces dangers.

         

Ensuite, nous avons discuté avec un Juge du Tribunal de Grande Instance Service de Probation. Il nous a expliqué le système judiciaire, et la peine suivant la gravité des crimes et des délits. C'était très positif pace que nous avons pu poser des questions qui nous intéressaient.

 

 

SORTIE PEDAGOGIQUE - 29 novembre 2007

Ce jeudi 29 novembre, nous sommes partis à Virazeil pour visiter l'usine de bonbons Georgelin qui fabrique aussi plusieurs types de confitures, et depuis peu, quelques plats salés. Cette entreprise, qui est familiale, existe depuis vingt-cinq ans. En effet, elle a été créée par Monsieur Georgelin qui a commencé son activité dans la production de fruits. Ensuite, il a transformé les fruits en confitures puis, petit à petit, son entreprise a grandi. Maintenant, elle emploie environ soixante-dix personnes.

Entre midi et deux, nous sommes allés chez  June, une des camarades de la formation.  Nous avons mangé chez elle. Chacun a apporté un plat traditionnel de son pays d'origine. C'était très bon et très copieux.  A la fin du repas nous avons dansé.

Après, nous sommes allés à Couthures-sur-Garonne, nous avons regardé l' histoire de Garonne la rivière qui monte et qui descend.

Publié dans Projets collectifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article